Kit Pompe de transfert Embarqué Type Haut 10L/mn

Kit Pompe de remplissage essence à installer dans l'aeronef pour faire le plein par le Haut de 1 ou 2 réservoirs.
2 Pompes : 12 Vcc -  2x1,8 A (2x21W) en transfert - 2x0,65 A à vide - Débit 2x5 L/mn = 10L/mn - Poids du kit: 3200 g.
Avec arrêt automatique quand le réservoir est plein.

Disponibilité : En stock, livraison en 48h-72h

389.00€ TTC

 
Kit Pompe "Embarqué" type H 10L/mn pour un remplissage par le HAUT des réservoirs avec arrêt automatique (anti-débordement) comprenant : 
 
  • 2 Pompes électriques avec pour chacune : 12 Vcc - 1,8 A (21W) en transfert - 0,65 A à vide - Débit 5 L/mn - Clapets anti-retour - Longueur 130 mm - Avec 2 raccords pour tuyau de 8 à 10 mm int.
  • 1 Crépine filtrante démontable et lavable. 
  • 2 Interupteurs de commande à 3 positions dont 2 stables : ON <-- OFF --> (ON),
         soit : ON [position permanente avec arret automatique]  - OFF - (ON) [pour le pilotage (manuel) qui shunte le capteur antidébordement]
  • 2 Capteurs Sonde de niveau Haut [déductible en option] : Sonde Verticale ou Sonde Horizontale (Vertical par défaut, précisez en commentaire si vous voulez un capteur Horizontal).. Les capteurs sont montables par l'extérieur ou l'intérieur du réservoir ! Ils servent à arrêter la pompe en mode AUTOmatique quand le réservoir est plein et éviter ainsi son débordement par l'évent. (le mode manuel, par appui maintenu de l'interrupteur de commande, sert à shunter le capteur de trop plein pour compléter le remplissage au dessus du niveau de détection. Généralement quelques litres en plus pour un plein au maximum.)
  • 2 Relais12v [ déductible en option ] nécessaire pour le pilotage de la pompe en mode AUTOmatique.
  • 5 m de Tuyau souple antistatique noir 8 x14
  • 2 m de tuyau souple antistatique 9,5 x 15,5 côté aspiration
  • 1 Bouchon en laiton & son joint coté coté Aspiration (A mettre à la place de la crépine aprés le plein, afin d'éviter les remontées d'odeur dans la cabine).
  • 10 Colliers, embouts, Y, 2 trav. de cloison avec joints & Raccords à 90° pour tuyau de 8mm Int.

Poids du kit : 3200 g
Ce Kit est particulièrement adapté pour les ULM à ailes hautes et réservoir derrière l'Habitacle type SkyRanger, NYNJA, GUEPY, GUEPARD, RANS, ...

Ainsi équipé, vous pourrez facilement faire le plein de votre avion sans avoir à monter les bidons d'essence en hauteur !!
La fonction arrêt automatique avec le capteur, vous garantit le non débordement des réservoirs.

Attention : Ces pompes ne sont pas prévues pour tourner en continu à vide (sans liquide)

Tous nos produits sont testés et validés techniquement au sein de notre atelier.

Produits Complémentaire recommandés en suggestion en bas de page :

  • Pour les avions avec les réservoirs dans les ailes, les robinets en ligne pour sélectionner son réservoir, tester la sondes et l'ampoule du voyant "Low Fuel" de la nourrice, l'anti transvasement au sol des réservoires et la maintenance de la nourrice sans avoir à vider les réservoirs.
  • Pour ceux qui ont une nourrice sans évent, notre KIT évent pour nourrice.
  • Pour ceux qui n'ont pas de voyant d'alarme "Low Fuel" sur leur nourrice ou réservoir, nos voyants et sondes Verticale & Horizontale.

Retour

Schéma essence à 2 pompes et 2 réservoirs & Schéma Electrique

Nom du fichier : Schéma essence kit type H double pompes

Télécharger

Nom du fichier : Schéma électrique kit type H pour 2 pompes & 2 sondes 1

Télécharger

Suggestions

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • jojodejouet

    1 jojodejouet Le 16/08/2023

    Bonjour Frédéric,
    Dans le Kit, mettre des capteurs verticaux (à monter en haut des réservoirs d'aile), les raccords avec tétine en 8mm vont être montés à côté des capteurs, au-dessus des réservoirs, ils doivent donc avoir une sortie à 90° avec un corps raccourci (pour ne pas frotter à la toile de l'extrados). La sortie de l'évent de la nourrice sera placée dans une aile, au niveau du bouchon de remplissage existant. Sur la nourrice, je dois utiliser les deux raccords supérieurs pour y raccorder les deux descentes des réservoirs d'aile en tuyau de 8mm, ajouter un capteur vertical en haut, un capteur horizontal sur le côté, ainsi qu'un raccord vertical dessous pour aller vers la pompe mécanique du 912.
    Je pense avoir tout compris. Dès réception des capteurs d'ailes, des raccords de remplissage et du tuyau de sortie d'évent, je pourrai terminer l'entoilage des ailes.
    A toi de jouer...!
    Georges

Ajouter un commentaire

Anti-spam