Hélices PESZKE

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Hélice aéro-élastique PESZKE, qu’est-ce que c’est ?

Elles sont belles, elles plaisent, elles viennent de Pologne... Nouvelles en France, car apparues à Blois seulement en 2008, les hélices PESZKE ont pourtant derrière elles plusieurs années de développement !

L'Hélice PESZKE est à haut rendement et à effets "ConstantSpeed" : Une hélice à vitesse constante est une hélice d'aéronefs à pas variable qui change automatiquement l'inclinaison de la pâle afin de maintenir une vitesse de rotation choisie. La puissance délivrée est proportionnelle au produit arithmétique de la vitesse de rotation et le couple ( radians / seconde couple x ), et le fonctionnement de l' hélice met l'accent sur ​​le couple. Elle est Aéro-élastique, c'est à dire, que son vrillage (le pas moyen) varie en fonction de la charge. Tripale en composite fibre de carbone / résine Epoxy, son moyeu est en alliage d’aluminium dur anodisé. Tractive ou propulsive, elle est compatible pour des rotations à gauche ou à droite. De plus, son pas ajustable au sol, permettra d'adapter au mieux le réglage de l'hélice en fonction de la machine et de son utilisation.

Les hélices B Line que nous vous proposons, sont destinées aux constructions amateurs, ULM 3-axes, pendulaires & Autogire motorisés avec de puissances entre 60 ch et 160 ch. Elles existent en diamètres de 1,56 m à 1,82 m, et elles sont toutes tripales. Construction : en composite fibre de carbone / résine Epoxy. Moyeu est en alliage d'aluminium aéronautique endurci, taillé dans la masse. Rotation à droite ou à gauche, selon le modèle, aéro-élastique, le pas étant réglable au sol. Leur régime nominal (c’est-à-dire, régime de meilleure efficacité à pleine puissance) se situe entre 2 000 et 2 560 tours par minute, ce qui signifie que c’est dans cette plage d’utilisation, qu’elles procurent les meilleures performances, la limite du régime étant fixée à 3 000 tours/min (2 800 pour les 160ch). Les poids de ces hélices s’échelonnent entre 3,00 kg et 3,40 kg (sans cône, ni entretoise), et leurs moments d’inertie entre 3 100 kGcm² et 3 620 kGcm², ce qui est une valeur très faible, plutôt intéressante pour les ULM.

Son look, son prix (qui ne fait pas tout !) particulièrement bas au regard des performances comparées, l'abcence de limitation TBO, la garantie de 24 mois, et son poids plume, finira de vous convaincre ! 

Des références : Skyline, VL3, NYNJA, EKOLOT, Bus Air 150, SpeedMax, B612 (record de vitesse monoplace), Zenair 650 Ei (certification allemande), ....

 

Maintenant, vous avez le choix !

B-LINE Blanche

Nous proposons également au forfait le montage et le réglage de votre Hélice !

 

*** Lien vers notre Boutique des produits PESZKE ***

 

Garantie & Manuel de montage et de réglage (But : avoir 5 300 à 5 400 tr/mn au sol et maxi 5 800 tr/mn en vol à fond vario. zéro) :

 
  • Nom du fichier : Manuel de montage B-line en FR
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Auprès de Ruby Air Services

Vous trouverez au choix

la fourniture, le montage et / ou le réglage de vos hélices PESZKE !

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Essai comparatif hélices Duc contre Peszke

Récit d'un test comparatif DUC / PESZKE sur un Zénair 601 80Cv : 
( Par Patrick Peyruchat de ULM-Altitude )


http://www.ulm-altitude.fr/duc-helices-test-comparatif.html !

 

Compte rendu du REMPLACEMENT d'une HELICE à PAS VARIABLE par une tripale B-line PESZKE


« Je vole depuis 5 ans sur un FLASH Light de chez Eurofly, équipé d’un 912UL et d’une hélice ICHOVARIO bipâle à commande hydraulique manuelle.
90% de mes vols se faisant dans un rayon de 60 kms, la gestion du pas en fonction de la pression d’admission et du régime devenait une contrainte  permanente et s’avérait souvent assez approximative. Ceci ajouté à la faible puissance du moteur à 75% de sa puissance s’est révélé un mauvais choix et une cause de fatigue supplémentaire pour la mécanique.
J’ai donc opté pour une tripale PESZKE que Frédéric RUBY m’a aidé à installer et à régler (alors qu’elle est d’occasion…. !)
Le résultat est surprenant. J’ai changé non pas d’hélice mais d’appareil !
Gain de 15 à 20 mètres au décollage (à 400kg), gain de 400 pieds/mn en montée initiale (1200p/mn), 5 à 10 kmh en croisière mais essentiellement dus au régime moteur plus élevé donc plus de puissance, remise de gaz bien plus nerveuse, souplesse du moteur à tous les régimes.
Que du bonheur et des soucis en moins !
Afin de confirmer cette impression globalement positive, j’ai fait appel au jugement bien plus éclairé en matière d’ULM et d’hélice en particulier, de 2 spécialistes :

1- L’importateur du FLASH à Nîmes en la personne de Wilhem Vlugt qui, après essai en vol, en biplace soit à charge maxi, a constaté un taux de montée de 900p/mn à 5400t/mn.
Sa conclusion est que cette hélice se place au niveau des meilleures sur le marché !

2- Le fabricant des hélices ARPLAST, Alain PETIT (un voisin) qui bien que souvent sévère dans ses jugements, mais extrêmement compétent, a convenu après vérification de l’équilibrage de l’ensemble, que cette hélice était le résultat d’un travail de vrai professionnel quant à son profil de pâle…
Ceci explique sans doute cela !.

Michel ROLIN  de L’Isle sur la sorgue, le 01/04/2019

 

Notes Téléphoniques : Gain de poids de 3 kilos, gain en montée : 3 m/s, point Fixe à 5400tr/mn.

Date de dernière mise à jour : 23/10/2019

  • 17 votes. Moyenne 3.06 sur 5.

Commentaires

  • WEITEN
    • 1. WEITEN Le 19/10/2019
    Suite à l'achat d'une hélice Peszke, nous sommes venu en vol depuis LFAW pour le montage et surtout le réglage de celle-ci, sur l'aimable proposition de Fred.
    Accueilli par un petit café à 09h00, Fred a pris le temps qu'il fallait, sans compter et prenant le temps d'expliquer ses réglages, pour obtenir une installation et un réglage optimal. Méticuleux, perfectionniste et patient malgré des difficultés d'adaptation. Le tout, dans la bonne humeur et dans la convivialité. Merci encore pour tout. On reviendra!!!
  • yves stephant
    • 2. yves stephant Le 11/08/2019
    Bonjour,
    Je possède un ulm texan motorisé par un habitué 2200 85 CV.(fly synthesis)
    L'hélice de ce dernier arrive en fin de potentiel.
    Pourriez vous me faire un devis.
    Cordialement
    JY STEPHANT
    0661116475
  • Daniel Perely
    • 3. Daniel Perely Le 02/07/2019
    bonjour,
    J'ai un Tecnam P92 100cv aile courte avec une Tripales PV manuelle Kaspar... croisière 180 14l h
    Quelle serait l'hélice que vous me proposeriez ?
    merci
    • Frederic RUBY
      Bonjour, Merci pour votre demande. L'hélice tripale PESZKE qu'il faut pour votre P92 est la : https://www.rubyair.fr/boutique/produits-peszke/helice-peszke-b-line-as-1700-1950-a-3b.html à 1299€ avec housses de protection et outil de réglage. A voir également, si il y a besoin d'une entretoise. Contactez moi au 06 0973 1168 (voir aussi cône et kit de fixation) Bonne journée F RUBY
  • Charlesb
    • 4. Charlesb Le 14/04/2019
    Bonjour
    Je viens de remplacer mon ancienne helice par une Peszke sur mon ULM Esqual VM1 100 cv. Après avoir fais le tour des principaux fabricants et de leurs tarifs, j'ai décidé, un peu craintif de choisir Peszke. C'est un ami qui ayant opté pour la Peszke sur son GP One m'a convaincu. Pour faire court, j'ai éliminé toutes les vibrations dues à mon ancienne hélice, j'ai gagné 20 km/h et j'aurai pu faire mieux.....je monte aujourd'hui lorsque je suis à 472.5 kg, à 210 km/h et 1200ft/mn à 5200tr. J'ai aujourdhui les réglages que Fred conseille. Soit 5375 (5200mini) tr/mn au point fixe à fond et 5800 (max) en palier accéléré à fond. Je pourrai encore gagner quelques km/h mais j'approche très vite de la VNE (275) et je préfère attendre avant de modifier. Aujourd'hui je vole à 240 km/h à 5200tr/mn. Je fais passer à Fred tous les paramètres afin qu'il puisse en faire profiter ceux qui le désirent. Je suis à LFHR pour ceux qui veulent venir voir par eux même.
  • fred
    • 5. fred Le 14/04/2019
    COMPTE RENDU DU REMPLACEMENT D’UNE HELICE A PAS VARIABLE PAR UNE TRIPALE PESZKE

    « Je vole depuis 5 ans sur un FLASH Light de chez Eurofly, équipé d’un 912UL et d’une hélice ICHOVARIO bipâle à commande hydraulique manuelle.
    90% de mes vols se faisant dans un rayon de 60 kms, la gestion du pas en fonction de la pression d’admission et du régime devenait une contrainte permanente et s’avérait souvent assez approximative. Ceci ajouté à la faible puissance du moteur à 75% de sa puissance s’est révélé un mauvais choix et une cause de fatigue supplémentaire pour la mécanique.
    J’ai donc opté pour une tripale PESZKE que Frédéric RUBY m’a aidé à installer et à régler (alors qu’elle est d’occasion…. !)
    Le résultat est surprenant. J’ai changé non pas d’hélice mais d’appareil !
    Gain de 15 à 20 mètres au décollage (à 400kg), gain de 400 pieds/mn en montée initiale (1200p/mn), 5 à 10 kmh en croisière mais essentiellement dus au régime moteur plus élevé donc plus de puissance, remise de gaz bien plus nerveuse, souplesse du moteur à tous les régimes.
    Que du bonheur et des soucis en moins !
    Afin de confirmer cette impression globalement positive, j’ai fait appel au jugement bien plus éclairé en matière d’ULM et d’hélice en particulier, de 2 spécialistes :

    1- L’importateur du FLASH à Nîmes en la personne de Wilhem Vlugt qui, après essai en vol, en biplace soit à charge maxi, a constaté un taux de montée de 900p/mn à 5400t/mn.
    Sa conclusion est que cette hélice se place au niveau des meilleures sur le marché !

    2- Le fabricant des hélices ARPLAST, Alain PETIT (un voisin) qui bien que souvent sévère dans ses jugements, mais extrêmement compétent, a convenu après vérification de l’équilibrage de l’ensemble, que cette hélice était le résultat d’un travail de vrai professionnel quant à son profil de pâle…
    Ceci explique sans doute cela !.

    Michel ROLIN de L’Isle sur la sorgue, le 01/04/2019

    Notes Téléphoniques : Gain de poids de 3 kilos, gain en montée : 3 m/s, point Fixe à 5400tr/mn.
  • alain heberard
    • 6. alain heberard Le 05/12/2018
    j ai un zenair 701 avec un rotax 100 CV
    Quel modèle de peske monter et le prix
    merci
    PS j'habite en Guadeloupe
    • Frederic RUBY
      Bonjour, Merci pour votre consultation. Pour votre Zénair 701 à moteur ROTAX 912 S, la référence de l'hélice est la 1730/1950 A 3B https://www.rubyair.fr/boutique/produits-techniques/produits-peszke/helice-peszke-b-line-as-1730-1950-a-3b.html (cette hélice avec l'option couleur est disponible sur stock. Pensez également à regarder si vous avez besoin de la visserie de fixation, d'entretoise et d'un cône) Pour le prix et les frais de transport, je vous invite à constituer votre panier et voir les différents tarifs qui vous sont proposé. Avec mes salutations. Frédéric RUBY
  • BENATOUIL
    • 7. BENATOUIL Le 30/04/2018
    Bonjour,

    Je suis propriétaire d’un ULM Pipistrel Model Virus SW
    équipé d’un Rotax 912 100cv culasses vertes - réducteur 2,43 - Actuellement équipé d’une Woodcomp à pas variable mécanique dont je ne suis pas satisfait depuis que Woodcomp a changé son fournisseur de moyeux ( trop lourde à mon goût )
    Que me proposeriez vous pour allier vitesse et confort sachant que cette machine peut avoir une vitesse de croisière moyenne à 240 Km/h pour une VNE à 302 Km/h

    À vous lire
    Cordialement
    Julien Benatouil
  • Monsallier
    • 8. Monsallier Le 29/12/2017
    Bonjour, J'ai un ulm que je retape, j'ai un moteur BMW 100 cv, je recherche une hélice pour cette machine.
    Avez-vous une hélice correspondant à mes besoin?
    Cordialement
    Franck

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