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Hélices PESZKE

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Hélice aéro-élastique PESZKE, qu’est-ce que c’est ?

Elles sont belles, elles plaisent, elles viennent de Pologne... Nouvelles en France, car apparues à Blois seulement en 2008, les hélices PESZKE ont pourtant derrière elles plusieurs années de développement !

L'Hélice PESZKE est à haut rendement et à effets "ConstantSpeed" : Une hélice à vitesse constante est une hélice d'aéronefs à pas variable qui change automatiquement l'inclinaison de la pâle afin de maintenir une vitesse de rotation choisie. La puissance délivrée est proportionnelle au produit arithmétique de la vitesse de rotation et le couple ( radians / seconde couple x ), et le fonctionnement de l' hélice met l'accent sur ​​le couple. Elle est Aéro-élastique, c'est à dire, que son vrillage (le pas moyen) varie en fonction de la charge. Tripale en composite fibre de carbone / résine Epoxy, son moyeu est en alliage d’aluminium dur anodisé. Tractive ou propulsive, elle est compatible pour des rotations à gauche ou à droite. De plus, son pas ajustable au sol, permettra d'adapter au mieux le réglage de l'hélice en fonction de la machine et de son utilisation.

Les hélices B Line que nous vous proposons, sont destinées aux constructions amateurs, ULM 3-axes, pendulaires & Autogire motorisés avec de puissances entre 60 ch et 160 ch. Elles existent en diamètres de 1,56 m à 1,82 m, et elles sont toutes tripales. Construction : en composite fibre de carbone / résine Epoxy. Moyeu est en alliage d'aluminium aéronautique endurci, taillé dans la masse. Rotation à droite ou à gauche, selon le modèle, aéro-élastique, le pas étant réglable au sol. Leur régime nominal (c’est-à-dire, régime de meilleure efficacité à pleine puissance) se situe entre 2 000 et 2 560 tours par minute, ce qui signifie que c’est dans cette plage d’utilisation, qu’elles procurent les meilleures performances, la limite du régime étant fixée à 3 000 tours/min (2 800 pour les 160ch). Les poids de ces hélices s’échelonnent entre 3,00 kg et 3,40 kg (sans cône, ni entretoise), et leurs moments d’inertie entre 3 100 kGcm² et 3 620 kGcm², ce qui est une valeur très faible, plutôt intéressante pour les ULM.

Son look, son prix (qui ne fait pas tout !) particulièrement bas au regard des performances comparées, l'abcence de limitation TBO, la garantie de 24 mois, et son poids plume, finira de vous convaincre ! 

Des références : Skyline, VL3, NYNJA, EKOLOT, Bus Air 150, SpeedMax, B612 (record de vitesse monoplace), Zenair 650 Ei (certification allemande), ....

 

Maintenant, vous avez le choix !

B-LINE Blanche

Nous proposons également au forfait le montage et le réglage de votre Hélice !

 

*** Lien vers notre Boutique des produits PESZKE ***

 

  • Nom du fichier : Garantie peszke
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Auprès de Ruby Air Services

Vous trouverez au choix

la fourniture, le montage et / ou le réglage de vos hélices PESZKE !

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Essai comparatif hélices Duc contre Peszke

Récit d'un test comparatif DUC / PESZKE sur un Zénair 601 80Cv : 
( Par Patrick Peyruchat de ULM-Altitude )


http://www.ulm-altitude.fr/duc-helices-test-comparatif.html !

 

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Commentaires (2)

BENATOUIL
  • 1. BENATOUIL | 30/04/2018
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un ULM Pipistrel Model Virus SW
équipé d’un Rotax 912 100cv culasses vertes - réducteur 2,43 - Actuellement équipé d’une Woodcomp à pas variable mécanique dont je ne suis pas satisfait depuis que Woodcomp a changé son fournisseur de moyeux ( trop lourde à mon goût )
Que me proposeriez vous pour allier vitesse et confort sachant que cette machine peut avoir une vitesse de croisière moyenne à 240 Km/h pour une VNE à 302 Km/h

À vous lire
Cordialement
Julien Benatouil
Monsallier
  • 2. Monsallier | 29/12/2017
Bonjour, J'ai un ulm que je retape, j'ai un moteur BMW 100 cv, je recherche une hélice pour cette machine.
Avez-vous une hélice correspondant à mes besoin?
Cordialement
Franck

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Date de dernière mise à jour : 29/05/2018