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Hélices PESZKE

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Hélice aéro-élastique PESZKE, qu’est-ce que c’est ?

Elles sont belles, elles plaisent, elles viennent de Pologne... Nouvelles en France, car apparues à Blois seulement en 2008, les hélices PESZKE ont pourtant derrière elles plusieurs années de développement !

L'Hélice PESZKE est à haut rendement et à effets "ConstantSpeed" : Une hélice à vitesse constante est une hélice d'aéronefs à pas variable qui change automatiquement l'inclinaison de la pâle afin de maintenir une vitesse de rotation choisie. La puissance délivrée est proportionnelle au produit arithmétique de la vitesse de rotation et le couple ( radians / seconde couple x ), et le fonctionnement de l' hélice met l'accent sur ​​le couple. Elle est Aéro-élastique, c'est à dire, que son vrillage (le pas moyen) varie en fonction de la charge. Tripale en composite fibre de carbone / résine Epoxy, son moyeu est en alliage d’aluminium dur anodisé. Tractive ou propulsive, elle est compatible pour des rotations à gauche ou à droite. De plus, son pas ajustable au sol, permettra d'adapter au mieux le réglage de l'hélice en fonction de la machine et de son utilisation.

Les hélices B Line que nous vous proposons, sont destinées aux constructions amateurs, ULM 3-axes, pendulaires & Autogire motorisés avec de puissances entre 60 ch et 160 ch. Elles existent en diamètres de 1,56 m à 1,82 m, et elles sont toutes tripales. Construction : en composite fibre de carbone / résine Epoxy. Moyeu est en alliage d'aluminium aéronautique endurci, taillé dans la masse. Rotation à droite ou à gauche, selon le modèle, aéro-élastique, le pas étant réglable au sol. Leur régime nominal (c’est-à-dire, régime de meilleure efficacité à pleine puissance) se situe entre 2 000 et 2 560 tours par minute, ce qui signifie que c’est dans cette plage d’utilisation, qu’elles procurent les meilleures performances, la limite du régime étant fixée à 3 000 tours/min (2 800 pour les 160ch). Les poids de ces hélices s’échelonnent entre 3,00 kg et 3,40 kg (sans cône, ni entretoise), et leurs moments d’inertie entre 3 100 kGcm² et 3 620 kGcm², ce qui est une valeur très faible, plutôt intéressante pour les ULM.

Son look, son prix particulièrement bas au regard des performances comparées, sa garantie de 24 mois, et son poids plume, finira de vous convaincre!

Maintenant, vous avez le choix !

B-LINE Blanche

*** Lien vers notre Boutique des produits PESZKE ***

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Auprès de Ruby Air Services

Vous trouverez au choix

la fourniture, le montage et / ou le réglage de vos hélices PESZKE !

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Essai comparatif hélices Duc contre Peszke ( Par Patrick Peyruchat de ULM-Altitude )

Récit d'un test comparatif DUC / PESZKE sur un Zénair 601 80Cv : 
http://www.ulm-altitude.fr/duc-helices-test-comparatif.html !

 

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Commentaires (1)

essitab
  • 1. essitab | 14/09/2017
bj , je souhaite acquérir une hélice bois pour paramoteur adventure tiger 160 à 4 trous 130 cm

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Date de dernière mise à jour : 02/09/2016